Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LLCE : Fingers in the nose !
14 janvier 2011

Présentation

Salut les cocos !

Quand j'étais encore au lycée (ô époque lointaine), et que mes choix d'orientation me donnaient des sueurs froides et des nuits blanches, j'ai constaté que les blogs fait par des étudiants LLCE anglais pour les (futurs) étudiants LLCE anglais faisaient cruellement défaut à la blogosphère, ou alors qu'ils commençaient à dater.

Voici donc un blog fait par une étudiante LLCE anglais pour les (futurs) étudiants LLCE anglais.

Vous en rêviez, je l'ai fait.

Vous vous dites: "Mais qui est cette généreuse personne qui consacre son précieux temps aux autres ?"
Et bien, cette généreuse personne, c'est moi, Sushi (je vous rassure ce n'est pas mon vrai nom, aucun parent n'est aussi imprudent). Comme je l'ai dit précédemment, je suis en LLCE anglais, en 2eme année à l'université de Bourgogne à Dijon. Et avec un peu de chance, l'année prochaine je partirai en ERASMUS. Trop top.

Bon aller les loulous, on va pas traîner, de toute façon il n'y a pas assez de mots dans la langue française (ou n'importe quelle autre langue d'ailleurs) pour exprimer combien je suis géniale. Donc :

Au boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut ! <br /> Désolée, j'ai abandonnée ce blog il y a assez longtemps maintenant par manque de temps, mais coup de hasard, me revoilà dessus.<br /> Je vais quand même répondre à ta question, on sait jamais.<br /> Pour ta réorientation, j'étais en lettres modernes l'année dernière et je me suis moi aussi réorientée. J'étais juste passée par le secrétariat en leur disant que je voulais changer. Quoiqu'il en soit, passe par le secrétariat , c'est toujours utile.<br /> Ensuite, pour la 1ere année, le niveau est largement abordable. Il suffit d'aller régulièrement en cours et tu t'habitueras. Pour les oeuvres, tu as une énorme liste, et tu choisis dix oeuvres que tu dois présenter en oral à la fin de l'année.<br /> Enfin, sache que cette filière est destinée principalement aux futurs profs, traducteurs...Donc réfléchis bien avant de te réorienter !<br /> Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
H
Hey,<br /> Salut, je suis actuellement en première année d'LEA anglais-allemand à l'université de Bourgogne à Dijon, & je me posais certaines questions. Tout d'abord j'aimerais peut-être me réorienter en LLCE anglais l'année prochaine (la politique, l'éco & le droit c'est pas trop mon truc en fait) & je voulais savoir comment faire? <br /> Ensuite, je me demandais quel était le niveau de langue en première année, quelles oeuvres vous étudiez? etc... :)<br /> <br /> Hachi
LLCE : Fingers in the nose !
Publicité
Publicité