Bon les loulous,
On a vu l'ensemble du programme pour la licence, maintenant pour les non-habitués de l'université, je pense que quelques explications seront utiles :

A propos des TD/CM/TP : les TD, ainsi que les TP, se déroulent en groupes réduits d'étudiants, avec un professeur, ou un lecteur, dans une salle de cours normale. On peut les comparer à des cours faits au lycée, le but est souvent de reprendre et d'approfondir les points vus en CM s'il y en a correspondant au TD/TP. Les CM réunissent toute la promo, et se déroulent en amphithéâtre. Ce sont les professeurs qui font le cours, jamais de lecteurs. Si on veux aller à l'essentiel, en CM, le prof parle, l'étudiant prend des notes.

Les majeures/mineures : La majeure constitue le tronc commun des cours : si un étudiant est inscrit en LLCE anglais, c'est les cours qu'il aura obligatoirement. La mineure, elle, est choisie par l'étudiant; elle n'est pas  obligatoirement celle du département anglais : c'est à dire que par exemple si un étudiant est inscrit en LLCE anglais, il aura les cours obligatoires de la majeure anglaise, mais peut par exemple prendre une mineure en philosophie, histoire de l'art, espagnol...

Les semestres :
L'année est répartie en deux semestres. Les semestres se finissent par des partiels. La fin du premier semestre arrive en général vers la fin du mois de janvier, et la fin du deuxième vers la fin du mois de mai. A chaque semestre, l'emploi du temps change.

L'insertion professionnelle : Certains ateliers sont obligatoires suivant l'année dans laquelle vous êtes inscrits. C'est la plateforme d'insertion professionnelle qui se charge des ateliers. Le but est de préparer et de mettre les étudiants en relation avec le monde actif. Quelques exemples d'ateliers : préparer son CV, rechercher un emploi/stage à l'international,...